2011年5月23日星期一

Une nouvelle série d’article pour apprendre à se connaître – la Prophétie des Andes – 1 | yogashilva

Sur cette série d'articles, je vous proposerai de découvrir les premières révélations du Manuscrit de la Prophétie des Andes, écrit par Redfield il y a une vingtaine d'années et que vous trouverez en édition de poche dans votre librairie favorite. Je mettrai, à titre d'illustration des exemples concrets issus de ma vie.

La première consiste à prendre conscience que chaque événement de notre vie, quel qu'il soit, a un sens pour notre cheminement personnel, celui de nos proches, de nos collègues, de l'humanité et de l'univers. Chaque événement nous sert à prendre conscience soit du fonctionnement de l'univers – macrocosme – soit d'une partie de notre personnalité – microcosme, d'autant plus que le type d'événements est récurrent.

Par exemple, en ce qui me concerne je suis quasi systématiquement très mal à l'aise avec des jeunes filles qui me plaisent beaucoup au début, ce qui traduit ma tendance à idéaliser ces femmes et donc à me réfugier de façon confortable derrière cette icône rassurante, sans prendre le risque d'aller plus loin et donc de « casser » cette icône.

Ainsi les coïncidences n'en sont pas. Nous nous apercevons que des personnes, événements arrivent au bon moment pour nous aider à progresser et à monter en conscience par rapport à nous-même et au monde qui nous entoure, qui ne font qu'un. C'est ce que l'on appelle les synchronicités.

Ainsi, par exemple, ma panne de voiture en Bretagne de la semaine dernière m'a imposé de passer ce week end par Bordeaux pour covoiturer avec un ami dont la voiture vient justement d'être accidenté et de revoir une amie qui m'a donné une information clé et un tableau clé pour travailler sur moi et le présenter au vernissage de la semaine prochaine…

没有评论:

发表评论