2011年5月7日星期六

Participer efficacement à ma mission c’est possible ! ;) | Vic à Nous !

J'ai rejoint en avril la toute nouvelle branche « Entreprendre » d'Enfants du Mékong lancée il y a quelques mois seulement aux Philippines. Sur le terrain nous sommes désormais trois : Gaspard (le boss), Elisabeth et moi.   La direction de l'association a décidé de créer un fond d'investissement dont le but sera de soutenir des entreprises solidaires bercées dans des régions accueillant déjà des programmes de parrainage (scolarisation).
Nous espérons ainsi permettre aux enfants suivis pendant leurs études de rebondir sur le tremplin de l'entrepreneuriat. Très concrètement, nous voulons mettre en place une organisation permettant de rentrer au capital d'entreprises philippines et d'apporter un soutien technique via des mécénats de compétences. Les structures solidaires sélectionnées devront répondre à un triple objectif :
- épanouissement des salariés
– développement des parties prenantes de l'entreprise
– et canalisation des profits vers l'établissement du bien commun de la communauté Dans ce chantier palpitant commencé sur le terrain par mon boss Gaspard il y a 6 mois, ma mission consiste à collecter des connaissances pratiques sur les articulations juridiques et financières aux Philippines ainsi que sur les coopérations envisageables avec des parties prenantes françaises. Ainsi, après avoir formé un network d'aide à la décision suffisamment complet, nous espérons implémenter dans le réel dans les prochaines semaines une véritable « machine de guerre » pour faire fleurir des projets sensibles à la communion des hommes. Dans cette dynamique je me permets de solliciter votre aide de deux manières différentes : - La première consiste à me faire rentrer en contact avec des personnes-clé de votre entourage pouvant avoir une connaissance pratique des liens Philippines-France : entrepreneurs, responsables d'administrations, membres de ministères, expat', avocats, experts, gérants de fond d'investissement, etc… Ce travail de fourmis et de réseau visant à bien comprendre les ficelles des articulations philippines dans les affaires est à la fois subtil et capital. Tout contact bienveillant ouvrant à une relation de qualité est donc très précieux. - La seconde consiste à participer au financement de mon mécénat de compétences dont le coût estimé s'élève à 2500€ tout compris. En soutenant ma mission à hauteur de 100 vous réduisez vos impôts de 66 et vous devenez donateur d'une association qui place l'unicité de la personne humaine au centre de sa démarche. Cliquez ici pour télécharger le formulaire. Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre démarche.

没有评论:

发表评论