2011年5月24日星期二

L’autobrozant pour tous « Leblogdeloulettte

Pour avoir un faux bronzage parfait, il convient de faire un gommage ou une exfoliation la veille. La peau, débarrassée de ses peaux mortes, absorbera mieux le produit et la teinte sera plus uniforme. On gomme bien les parties rugueuses comme les coudes, les genoux ou les talons. Elles ont tendance à absorber plus de produits et donc à marquer.
Comment bien appliquer son autobronzant?
On le choisit en accord avec notre couleur de peau. Chaque soin étant spécifiquement adapté, il est très important de ne pas mettre sur le visage un produit pour le corps.
Sur le visage, on applique l'autobrozant de l'intérieur vers l'extérieur. On peut insister un peu sur les zones les plus exposées comme les pommettes. On n'oublie pas les oreilles et le cou pour éviter « l'effet masque ».
On étale l'autobronzant de haut en bas sur le corps en massant pour que le résultat soit homogène. On commence donc par les pieds pour finir par les épaules et les bras.
Si la teinte est trop foncée à certains endroits, on peut rincer immédiatement avec une serviette humidifiée. L'astuce contre les mains orange ? On met des gants ou on lave avec vigueur immédiatement après l'application.
On attend ensuite 10 à 15 minutes avant de s'habiller pour ne pas salir nos vêtements.  
Pour entretenir son hâle, on répète l'opération deux ou trois fois par semaine.
Enfin, il ne faut pas oublier que l'autobronzant ne protège pas du soleil, il colore simplement la peau. Il est donc nécessaire de le combiner avec une crème protectrice en cas d'exposition.  

Un texte très complet by Grazia.fr : www.grazia.fr  / Image : Getty Image.

没有评论:

发表评论